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Référence : 739415
739415 N - Locomotive électrique série E 94 ep III DB
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Coll. Electrique
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Description produit
Nouveauté/new item 07/2018
Locomotive électrique série E 94 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Époque III.
Moteur avec volant d'inertie. Entraînement par quatre essieux dont deux avec bandages d'adhérence. Interface selon NEM 651 pour l'installation d'un décodeur. Boîtier d'attelage selon NEM 355 et cinématique d'attelage court. Trois feux avant inversés en fonction du sens de marche.
La locomotive électrique avait fait de grands progrès techniques au milieu des années mille neuf cent trente. En particulier, les nouvelles séries E18, E 44 et E 93 ont été considérées comme locomotives trés modernes et efficaces - nécessitant peu d'entretien. A partir de la version plus puissante de l'E 93, l'une des locomotives les plus célèbres de l'histoire de locomotives électriques allemande a été conçue, l'E 94 ! Par rapport à l'E93, qui a déjá fait ses preuves avant, la nouvelle locomotive devrait atteindre les mêmes performances de traction que l'E93, même à une vitesse maximale de 90 km / h. Bien évidemment, une telle exigence a nécessité à son tour, une augmentation de 30% de la puissance d'entraînement du moteur. Le 22 Novembre 1937, la Reichsbahn et le fournisseur AEG, par conséquence, ont signé un contrat pour la livraison et développement de l' E 94, dont les caractéristiques prévues au cahier des charges étaient les suivantes: traction d'un poids de 600 t à une vitesse de 50 km / h à une pente de 25 pour mille, de 1000 tonnes à une vitesse de 50 km / h à une pente de 16 pour mille , de 1 600 t à une vitesse de 40 km / h à une pente de 10 pour mille et de 2 000 tonnes à une vitesse de 85 km / h en palier. Car la locomotive pouvait atteindre une vitesse maximale de 90 km / h . Elle pouvait être utilisée de façon beaucoup plus polyvalente que les modèles précédents et outre son utilisation dans le service de trains de marchandises lourds, elle pouvait également être utilisée en tête de trains express et de trains de voyageurs. En juin 1988, la dernière "Crocodile" allemande (devenue série 194) a été retirée du service régulier par la DB, tandis que la DR (RDA) l' a mise hors de service à la fin de 1991.
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Prix de vente
172,90 €
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Caractéristiques
Version DC avec interface Nem 651
Nem casing 365
L = 116 mm
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