Vente en ligne de trains électriques miniatures, échelle HO, échelle OO, échelle N, échelle I, échelle HOe, échelle HOm, matériel ferroviaire, maquettes plastiques,voiture de collection,avion, bateau
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Description produit
transfo d'occasion TBE
DVL3
Saisie le 08/01/2016
Courant traction réglable de 4 à 16 V. Tension d?éclairage 16 V. Boîtier plastique. Dimensions 140 x 120 x 80 mm. Conforme VDE. Pour l'exploitation d'un réseau Märklin à l'échelle 1, le transformateur 32 VA (6647, 6646 et 6645) convient uniquement pour des pièces fermées.
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Prix de vente
70,00 €
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Caractéristiques
Sécurité contrôlée. Nous garantissons la fiabilité d'exploitation de nos trains miniatures uniquement avec les transformateurs Märklin originaux. Les transformateurs doivent être protégés de l'humidité et ne sont pas autorisés pour une exploitation en plein air. Brancher exclusivement sur courant alternatif. Observer à ce sujet les notices d'utilisation des appareils. Exploitation multitrains avec circuits électriques distincts. Pour faire circuler plusieurs trains indépendamment les uns des autres en mode d'exploitation conventionnel, le réseau doit être divisé en plusieurs circuits électriques. Un transformateur et au moins une voie de raccordement sont affectés à chaque circuit électrique, coupé des autres simplement par une isolation du conducteur central (74030, 5022 ou 7522). Dans le système Märklin H0, tous les rails présentent le même potentiel en tout point ; il est donc inutile de les déconnecter. Les circuits électriques peuvent être des lignes fermées telles que la plupart des lignes principales, mais également d'autres sections de voie avec une exploitation autonome telles que voies secondaires, emprises de gare, voies de garage, zones de man?uvre ou dépôt de machines. Ainsi, il est également possible de commander individuellement d'autres locomotives, parallèlement à l'exploitation des lignes entièrement automatique. La caténaire de sections de ligne électrifiées forme généralement aussi un circuit distinct relié à un transformateur qui lui est propre. Les locomotives utilisées dans le cadre de l'exploitation sous caténaire peuvent donc être commandées indépendamment des véhicules alimentés via le conducteur central. S'il existe plusieurs circuits de caténaire, ils devront être isolés les uns des autres par la portion isolante de fil de contact réf. 7022. Puissance absorbée des locomotives et accessoires. La puissance de sortie (VA) indiquée sur le transformateur est disponible pour la consommation de tous les consommateurs du circuit. Voici quelques exemples de calcul : En charge, les petites locomotives (telles que la locomotive tender 3000) requièrent une puissance d'environ 9 VA, les grosses locomotives (telles que la locomotive diesel 33803) environ 12 VA. La consommation des éclairages de train dépend des ampoules utilisées et est généralement inférieure à 2 VA par voiture. Déduction faite de la puissance requise sur la voie, la réserve restante du transformateur à la sortie éclairage peut être dédiée aux accessoires électriques. Les ampoules consomment entre 0,5 et 1 VA (voir tableau "ampoules pour accessoires", page 371) et les moteurs d'aiguilles ou de signaux environ 6 VA. Les autres accessoires électriques doivent être raccordés à des transformateurs d'éclairage supplémentaires.
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