Vente en ligne de trains électriques miniatures, échelle HO, échelle OO, échelle N, échelle I, échelle HOe, échelle HOm, matériel ferroviaire, maquettes plastiques,voiture de collection,avion, bateau
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Description produit
TECHNOLOGIE ABC DE LENZ
En relation avec les décodeurs des séries Gold et Silver, la technologie ABC (AutomaticBrakingControl) permet de mettre en place une influence sur la marche des trains sans
l'aide d'un logiciel.
L'ABC accomplit les souhaits répétés des modélistes qui désiraient voir les trains marquer automatiquement l'arrêt précis au pied d'un signal fermé et passer librement à contresens.
Actuellement, le système ABC propose 3 modules:
le BM1 qui fait stopper tout train au pied d'un signal fermé
le BM2 qui offre une fonction de freinage en plus de la fonction d'arrêt
le BM3 qui permet de créer un block-système automatique.
Ces 3 modules influencent la marche des trains sur la section de voie précédant
les signaux, étant donné la capacité du décodeur à reconnaître l'aspect présenté
par le signal et à tenir compte du sens de marche.
Que peut encore faire l'ABC?
Alors que la locomotive se trouve sur une section de voie alimentée avec du courant digital
asymétrique, la locomotive peut néanmoins être pilotée:
Toutes les fonctions peuvent être commutées
Les fonctions peuvent être programmées pendant l'exploitation (PoM)
La locomotive peut effectuer une marche arrière
Des manoeuvres peuvent être effectuées malgré le signal fermé
Aucun court-circuit ne se produit lors du franchissement de la coupure de rail.
Module de freinage BM1 art. n° 22600
C'est le cas le plus simple: la tension sur la section de freinage précédant le signal est
gérée par le BM1. Si le signal indique "Arrêt", le BM1 génère une asymétrie dans la tension
digitale normalement symétrique. Les décodeurs des séries Gold et Silver détectent ce changement. Le résultat est un freinage doux du train jusqu'à l'arrêt complet.
Si le train roule à contresens, il continue simplement sa route, car l'asymétrie est liée à un seul sens
de marche. Lorsque le signal indique de nouveau "Voie libre", le BM1 est ponté par le commutateur
du signal de sorte que le train démarre en accélérant selon la temporisation d'accélération encodée.
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Prix de vente
18,06 €
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