Vente en ligne de trains électriques miniatures, échelle HO, échelle OO, échelle N, échelle I, échelle HOe, échelle HOm, matériel ferroviaire, maquettes plastiques,voiture de collection,avion, bateau
|
|
|
|
Référence : HN4490
ARNOLD HN4490 N - coffret Edelweiss No 1 CIWL
|
|
Coll. CIWL
|
|
Description produit
Nouveauté/new item 05/2025
HN4490 CIWL, coffret de 3 unités « Edelweiss Pullman Express », set 1/2 (DD3, VPC Flèche d’Or + VP Étoile du Nord), ép. II
L'Edelweiss Pullman Express
L'« Edelweiss » a circulé de 1928 à 1979, avec une interruption due à la guerre, comme paire de trains entre la Suisse et les Pays-Bas via l'Alsace et le Luxembourg. Jusqu'en 1939, le train circulait en tant que train de luxe exploité par la Compagnie internationale des wagons-lits (CIWL) d'Amsterdam à Bâle et parfois aussi à Lucerne. Après la Seconde Guerre mondiale, il a d'abord été exploité comme un train rapide normal, mais à partir de 1957, l'Edelweiss est devenu l'une des premières paires de trains du nouveau système Trans-Europ-Express (TEE). Il a été supprimé en 1979.
Peu de gens savent que l'Edelweiss Pullman Express de la CIWL était à l'époque un concurrent direct du Rheingold de l'époque. Jusqu'au début de la guerre, le train circulait cependant aussi au sud de Bâle avec les voitures de ligne de l'Or du Rhin.
Jusqu'en 1939, la CIWL n'utilisait dans l'« Edelweiss » que ses voitures Pullman, acquises à partir de 1925. Comme celles-ci étaient équipées d'une cuisine et d'un service à la place, il n'y avait généralement pas de voiture-restaurant séparée et, en outre, uniquement des fourgons à bagages. En tant que train de jour, l'Edelweiss ne comportait pas de voitures-lits. En règle générale, l'« Edelweiss » était composé d'au moins quatre voitures Pullman et de deux fourgons à bagages.
Les nouveaux modèles Arnold HN4490 et HN4491 comprennent chacun une voiture à bagages, qui dans le véritable train "Edelweiss" circulait derrière la locomotive et à la fin du train, ainsi qu'une voiture Pullman avec ou sans cuisines. Deux de ces voitures sont des modèles nouvellement conçus : VP et VPC du type "Étoile du Nord". Tous les wagons arborent des enseignes de circulation authentiques du train "Edelweiss".
|
Prix de vente
135,00 €
|
|
|
|
|
Caractéristiques
Longueur hors tampons: 416 mm
Coupleur: Boîtier d'attelage selon NEM 355 avec cinématique d'attelage court.
|
Nous vous suggérons aussi... |
|
Votre panier |
Contenu : 0 article
Montant total : 0,00 €
|
|
|
|
OFFRES SPéCIALES |
Frais de port offert pour toutes commandes à partir de 200 euros sur le territoire national. |
|
|

|
Vos achats en ligne en toute confiance avec notre partenaire PayBox. |

|
|
|
|
|
|