Vente en ligne de trains électriques miniatures, échelle HO, échelle OO, échelle N, échelle I, échelle HOe, échelle HOm, matériel ferroviaire, maquettes plastiques,voiture de collection,avion, bateau
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Description produit
L'ETR.232, détenteur du record de vitesse de 1939 sous le nom d'ETR.212, a été réparé, restauré et inséré dans le parc historique FS. Il est actuellement conservé au Dépôt de Matériel Roulant Historique de Pistoia,et confié par Trenitalia (qui en est propriétaire) à l'association "Italvapore", Associazione Toscana Treni Storici, qui réalise souvent des trains de reconstitution historique pour les passionnés, ou pour des raisons publicitaires ou touristiques, ou des tournages de films se déroulant dans les années 1940 et 1960. Dans les années 1980, il a été décidé de transformer les 6 trains électriques à grande vitesse en ETR.240, avec des modifications principalement internes : la plus importante était la transformation de la partie bar en siège, changements qui, avec la suppression du coffre, étaient également perceptibles de l'extérieur. Cependant, seuls 5 trains électriques ont été transformés, en raison du changement de politique au sein du FS. Le véritable service régulier n'a commencé qu'en 1988 avec le Genova Sprint, la Freccia Atesina Milan Centrale-Merano et les trains de la ligne Gênes-Venise/Udine/Trieste. En 1990, ils exploitaient le train IC "Svevo" entre Milan Centrale et Trieste/Udine. en triple traction, en dérogation à la réglementation en vigueur, compte tenu du succès de la prestation. Le service régulier de l'ETR.240 a pris fin en 1991, tandis que celui du 220 a pris fin en 1997 avec des trains rapides entre Rome et Naples.
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Prix de vente
250,00 €
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Caractéristiques
Version DC avec interface Nem 652
R mini 360 mm
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