Vente en ligne de trains électriques miniatures, échelle HO, échelle OO, échelle N, échelle I, échelle HOe, échelle HOm, matériel ferroviaire, maquettes plastiques,voiture de collection,avion, bateau
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Référence : R4118
ROCO 4118 HO - Locomotive type 150 C Armistice ep III SNCF 150 C 824 - Longwy
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Coll. Vapeur
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Description produit
Occasion avec BO en TBE
Code magasin : DVL3
Saisie le 14/02/2018
150 C 824 (86 T) - tender 20 D 824 (21T) Affectation Longwy
Il s'agit de la 1ère version de la 150 C avec les filets rouges sur les bielles.
Dans la réalité:
Les Decapod série G 12 numéros 5563 à 5689 sont des locomotives à vapeur d'origine prussienne.
Les numéros 5563 à 5680 furent directement commandées par les chemins de fer impériaux d'Alsace-Lorraine (EL) et livrées entre 1917 et 1919. Les numéros 5681 à 5689 sont les anciennes machines de la Compagnie des chemins de fer de l'Est où elles étaient numérotées série 13 numéros 5151 à 5159. Ces machines livrées au titre des prestations d'armistice de 1918 furent cédées au réseau ferroviaire d'Alsace-Lorraine (AL) avant 1938.
Ces Decapod disposaient d'un moteur à trois cylindres à simple expansion et la distribution était du type « Walschaerts ». Le foyer était un foyer de type « Belpaire » à grille débordante sur les deux derniers essieux. Ce furent d'ailleurs les seules ex-allemandes à posséder un tel foyer. L'échappement était fixe de type « Allemand » et quelques-unes furent munies d'un Kylchap.
Elles étaient très proches des G12.1 AL 5546 à 5562 (futures : 1-150 B 546 à 562) de par le moteur et par les possibilités de traction et pratiquement identiques à la 150 Est 5015 (future : 1-150 A 15) mis à part le diamètre des roues et quelques dimensions. L'AL leur confia la remorque des trains de minerai dans le bassin lorrain. La série fut immatriculée 1-150 C 563 à 689 à la SNCF mais du fait des hostilités 33 machines furent perdues et plusieurs autres rentrèrent en France trop endommagées pour reprendre du service. Ces pertes furent en partie comblées par la récupération de 10 autres machines au sortir de la guerre qui furent immatriculées 1-150 C 808, 810, 822, 824, 836, 866, 893, 895 et 897 donc en gardant les numéros attribués par la DRG. Toute la série avait disparu de l'inventaire pour l'année 1957.
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Prix de vente
130,00 €
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Caractéristiques
Couplage du tender motorisé avec la machine en encliquetage
Version 12 V CC sans interface.
Attelage à boucle universelle sur le tender
Timon pour boucle universelle sur le bissel AV
Feux fonctionnels réversibles
Inscription dans les rayons Roco R2 à R5 (enlever certains accessoires pour les rayons R2 et R3/415 mm)
Possibilité d'équiper cette locomotive avec un fumigène Seuthe N°10
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