Vente en ligne de trains électriques miniatures, échelle HO, échelle OO, échelle N, échelle I, échelle HOe, échelle HOm, matériel ferroviaire, maquettes plastiques,voiture de collection,avion, bateau
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Description produit
La structure de l'autorail panoramique X 4200 présentait la particularité de comprendre une cabine de première classe surélevée, située dans la partie centrale au dessus du compartiment moteur, offrant un vision à 360°.
Cet autorail est équipé de deux bogies, dont un moteur et un porteur, de deux essieux. Sa ligne est due à Paul Arzens. La série a été construite par la branche ferroviaire de la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR).
C'est un autorail réversible à caisse unique, équipé de deux postes de conduite, d'une capacité de 88 places assises, dont 44 en première et 44 (y compris huit strapontins) en seconde classe. Les fauteuils de première classe, sous le dôme supérieur, sont orientables de façon à pouvoir les tourner dans le sens de la marche. Les sièges de seconde classe, également équipés de fauteuils individuels se situent dans deux compartiments au niveau bas, à l'avant et à l'arrière, séparés par les compartiments moteurs et bagages placées au centre. Les voyageurs de 2e classe peuvent voir la voie vers l'avant (ou vers l'arrière dans l'autre compartiment), le poste de conduite n'étant isolé que par une paroi vitrée. Deux places se trouvent tout à fait à l'avant, à côté du conducteur.
Ce véhicule est équipé d'un système de ventilation indispensable pour maintenir une température acceptable sous le dôme du compartiment de première classe. Une véritable climatisation était prévue mais elle ne fut installée que sur le premier exemplaire de la série (X 4201).
La transmission est électrique, le moteur diesel entraînant une génératrice électrique, entraînant deux moteurs placés sur les essieux et tournant sous une tension de 1 000 V.
L'autorail panoramique peut circuler en formation jumelée de deux engins ou tracter une ou deux remorques. Les X 4200 ont assuré des trains touristiques célèbres comme "Le Cévenol" Clermont-Ferrand - Alès - Nîmes - Marseille (via la ligne des Cévennes) ou comme "L'Alpazur" Genève - Grenoble - Veynes-Dévoluy - Digne (via la ligne des Alpes).
Les X 4200 ont circulé sur les lignes du réseau Sud-Est de la SNCF, en particulier la ligne des Cévennes, à partir de 1959. Il a été retiré de la circulation dans les années 1980.
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Prix de vente
349,00 €
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Caractéristiques
Version digital sound pour 2 et 3 rails
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